Dans un secteur où la traçabilité est très normée, il est aujourd'hui indispensable pour les entreprises de ce secteur d'automatiser la récolte de données. C'est dans ce contexte que nous avons rencontré Cédric Arnal, responsable assurance qualité du site de production de la société Mezagri. Après 7 ans passés dans l'entreprise, Cédric nous partage son retour d'expérience sur Kopiliot.
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour je m'appelle Cédric Arnal et je suis le responsable assurance qualité du site de production de la société Mezagri depuis maintenant 7 ans.
Cédric Arnal et Éric Triadou (responsable d'usine) devant les sondes de température.
Comment avez-vous connu la société Arkhale ?
Loïc connaissait Mezagri, il l'expliquera mieux que moi :
Cela fait plusieurs années. J'ai effectué un stage au sein de l'entreprise Sobac en 2009. J'ai par la suite collaboré avec Mezagri dans le cadre de mon ancien emploi. Je tiens à les remercier de la confiance allouée au fil de ces années.
Loïc
Il nous était demandé de récolter des données qui étaient inexistantes jusqu'à l'arrivée d'Arkhale. Nous avons rapidement pris conscience du bénéfice que Kopiliot pourrait nous apporter. En effet, pouvoir visualiser des données hétérogènes sur une même plateforme nous a fortement intéressé.
Que pensez-vous de la relation avec Arkhale ?
Arkhale est une jeune entreprise et, comme dans tous les métiers axés sur les technologies, il y a eu quelques difficultés à la mise en place des solutions. Mais cela a été compensé par la réactivité et la disponibilité de l’équipe.
Que vous apporte Kopiliot ?
Aujourd’hui la France
ainsi que l’Union Européenne mettent en place des normes, nous imposant d’avoir
un suivi des températures de notre compost. Les solutions Arkhale nous permettent
de visualiser en temps réel ces températures et aussi d’en avoir un historique.
La possibilité d’être
alertés en fonction de seuils fixés en amont est également un aspect très
intéressant.
Cédric Arnal, et Éric Triadou en train de visualiser les données de températures relevées par leurs sondes.
D’autres projets à venir ?
Les nouvelles normes européennes nous imposent d’améliorer notre traçabilité. Arkhale et Kopiliot devraient être à même de nous accompagner dans cette démarche.
Le mot de la fin ?
Kopiliot, déjà présent dans notre quotidien professionnel, va devenir omniprésent aux vues des prochaines données récoltées. Il est devenu un outil indispensable.
Je tiens à souligner la réactivité et la disponibilité de toute l'équipe Arkhale.